Potentielle opportunité de trading sur la paire forex GBPAUD

·

·

Alors que la RBA (banque de réserve d’Australie) reste pratiquement la seule banque centrale majeure à n’avoir pas baissé ses taux d’intérêt cette année à cause d’une inflation qui reste importante en Australie, la BeO (Banque d’Angleterre) quant à elle s’apprête à baisser les siens d’au moins 25 points de base ce jeudi pour la deuxième fois de l’année.

La dernière variation des taux de la RBA remonte au 07 novembre 2023 où elle avait décidé de remonter son taux directeur de 25 points pour atteindre les 4,35 % dans le but de contrer l’inflation. Ce matin, elle a décidé pour une 8e fois consécutive de conserver ses taux d’intérêt à 4,35 %. Pendant ce temps, le marché anticipe à plus de 85 % que la Banque d’Angleterre devra baisser son taux directeur d’au moins 25 points de base ce jeudi.

Cette divergence de politique monétaire à la même période entre deux banques centrales majeures peut généralement offrir à court terme des opportunités de trading géniales, c’est ce qui s’est récemment passé sur la même paire GBPAUD lorsque la BeO a décidé d’assouplir sa politique monétaire pour la première au courant de cette année. La paire GBPAUD avait perdu pratiquement 250 pips en quelques jours. Cela a également été le cas pour l’EURUSD, le GBPUSD, l’USDCHF quand la politique monétaire de l’une des banques centrales divergeait de l’autre.

Sur un plan purement technique, la paire GBPAUD fait actuellement face à sa ligne de tendance haussière qui supporte sa hausse depuis le 1er octobre. Nous pouvons tout de même remarquer que le RSI a depuis brisé cette ligne de tendance et s’orienté maintenant vers sa zone de neutralité, ce qui peut constituer un signal d’une potentielle cassure de cette ligne de tendance.

En utilisant également l’outil Fibonacci sur la dernière structure baissière, on constate que la zone entre les 61 % et les 38 % du retracement n’a pas été brisée lors du retracement, ce qui suggère une potentielle continuation baissière de la paire.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *