Ajouté aux élections américaines prévues le mardi prochain qui pourraient causer une certaine volatilité sur le dollar, les différents traders forex s’attendent également à ce que la Réserve fédérale américaine et la Banque d’Angleterre baissent chacune leurs taux d’intérêt d’au moins 25 points de base cette semaine. La paire GBPUSD fera sans aucun doute l’objet d’une volatilité importante cette semaine.
Mais bien avant la potentielle baisse des taux de la Fed et de la BoE jeudi, les traders seront énormément sur les élections américaines. Mais ce que nous avons remarqué jusqu’à présent est que le dollar américain s’est plutôt bien comporté à chaque fois que les sondages ont donné un certain avantage au candidat républicain Donald Trump.
Cela a également été bien visible vendredi dernier après la publication des données extrêmement mauvaises sur le marché de l’emploi américain. Alors que l’économie américaine a connu son pire mois en terme de création d’emplois sur les deux dernières années, le dollar a tout de même continué sa tendance haussière entamée depuis septembre.
De par ce comportement du dollar à chaque publication des sondages en faveur de M. Trump, nous pouvons anticiper une continuation haussière pour le dollar en cas de victoire du candidat républicain, ce qui devrait potentiellement peser sur les paires ayant le dollar en devise de contrepartie.
Sur un plan purement technique, nous pouvons remarquer que la paire GBPUSD est sur une tendance baissière depuis le 25 septembre dernier. Nous pouvons également remarquer comment la ligne de tendance haussière qui a soutenu la hausse du câble tout au long de l’année a été récemment brisée, ce qui est un signal plutôt baissier pour la paire.
Nous pouvons remarquer une configuration en double top sur les sommets de la paire GBPUSD avec un RSI qui est repassé en zone de vente à découverte, ce qui constitue une configuration plutôt baissière pour la paire.
Un peu plus bas en 4 h, nous avons repéré une belle tendance baissière accompagnée d’une résistance assez solide qui pourrait servir d’un bon entrée pour chercher les précédents plus bas à 1,2667.
Laisser un commentaire