Les nouvelles macroéconomies à surveiller en Bourse pour cette semaine du 18 novembre

·

·

(Établissement du trader)-Comme chaque dimanche avant l’ouverture des marchés financiers, nous partageons dans un article les nouvelles macroéconomies qu’il va falloir surveiller en bourse au courant de la semaine, non seulement pour prendre de meilleures décisions d’investissement, mais aussi pour réduire les risques de volatilité associés à la publication de nouvelles économies.

La semaine dernière, c’était les nouvelles sur l’inflation américaine pour le compte du mois de novembre qui ont été au centre de l’attention des différents intervenants sur les marchés. Les données publiées ont montré que l’inflation est restée au niveau de 2,2 % en octobre comme en septembre.

Avec un calendrier chargé en indicateurs économiques majeurs comme les données PMI, IPC, PIB des grandes puissances économiques cette semaine, les traders et les différents intervenants du marché devront doubler de vigilance.

Dès demain lundi, ce sera le discours de Christine Lagarde (présidente de la Banque centrale européenne) à 19 h qui sera au centre des attentions des traders. Et mardi, l’attention restera en zone euro avec la publication des données sur l’inflation pour le compte de novembre.

La journée de mercredi sera la plus marquée par la publication des données sur l’IPC au Royaume-Uni. Les marchés s’attendent à ce que l’indice des prix à la consommation ait légèrement progressé au Royaume-Uni à 2,2 % en octobre par rapport au 1,7 % du mois de septembre.

Pour la fin de la semaine, les traders devront surveiller les données sur les inscriptions hebdomadaires aux allocations de chômage aux États-Unis et les données préliminaires des PMI manufacturier et service en zone euro et aux États-Unis, respectivement jeudi et vendredi.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *