Alors que les investisseurs s’attendaient à une correction des marchés en général et en particulier celui des cryptos en cas de victoire du candidat républicain Donald Trump, les marchés, en l’occurrence celui des cryptos, ont décidé de faire tout à fait le contraire. Pendant que les indices boursiers américains marquaient leur nouveau sommet historique en semaine, le roi des cryptos vient également de faire un nouvel ATH à 80 000 $.
Cette hausse qui a été fortement stimulée en début de semaine par la victoire de M. Trump à la présidence américaine s’est vue accélérer lorsque la Réserve fédérale a décidé de baisser ses taux directeurs de 25 points de base. Actuellement à 79 700 $, ces deux facteurs ont largement contribué au succès que connait Bitcoin cette semaine.
Du côté des altcoins, ethereum fait également une semaine exceptionnelle en enregistrant des profits de 30 % et s’échange actuellement à 3200 $, Solana enregistre également des gains importants de 31 % sur la semaine et s’échange actuellement à 212 $. On a également des projets comme Cardano (ADA) qui se sont réveillés cette semaine avec des gains de plus de 80 %, voyant son cout passer de 0.32 $ à 0.64 $ en l’espace de quelques jours.
Du côté des mêmes coins, le doge reste en tête de la semaine avec des gains importants de 65 %, suivi de la crypto shiba inu qui enregistre des profits de près de 55 % sur la semaine. Sur la blockchain de Solana, les projets comme BONK et PEPE enregistrent également des profits de 45 % et 51 % sur la semaine.
Les plus gagnants du top 100 de la semaine restent Neiro et GOAT qui enregistrent tous des gains de plus de 100 % sur la semaine, suivis des projets comme Cardano (ADA) et Cronos qui enregistrent chacun des gains de près de 80 % sur la semaine.
Sur un plan purement technique, la zone psychologique des 80.000 $ devra continuer de jouer son rôle de première résistance majeure à l’évolution future des couts. En cas de cassure de ce niveau, l’objectif fibo des 83 000 $ sera la prochaine résistance.
Du côté du RSI, nous restons loin des zones de surachat et nous n’observons jusqu’à présent pas de signe de divergence baissière, ce qui est une bonne chose.
Laisser un commentaire