Après une longue période tenue par une politique monétaire restrictive de la Réserve fédérale qui a pesé sur l’économie américaine en général avec des conséquences néfastes en Bourse, notamment vers des actifs dits à risque comme celui des actions et principalement celui des cryptomonnaies, la Fed a récemment inversé sa tendance des taux suite à un ralentissement plus important de l’inflation et une dégradation du marché de l’emploi.
Il s’agit de la deuxième baisse des taux de la Réserve fédérale au cours de l’année. Moins poussée que la première, notamment une baisse de seulement 25 points de base par rapport au 50 points de base de la dernière fois, le bitcoin a également moins réagi par rapport à la première baisse, avec une hausse de seulement 1,5 % par rapport à la hausse de plus de 8 % observée en deux jours après la première baisse.
Alors que le Trump Trade se poursuit sur le Bitcoin, la baisse des taux d’intérêt de la Fed jeudi a contribué à cette reprise, car la banque a indiqué que l’économie américaine restait forte et qu’elle allait probablement assouplir davantage sa politique monétaire.
Le Bitcoin a atteint un niveau record de 76 837,8 $ jeudi, et est resté en vue de ces sommets après que la victoire de Trump ait déclenché des gains importants sur les marchés crypto.
Le Bitcoin a été au premier plan de ces gains, car les marchés parient que Trump mettra en place des réglementations plus favorables aux crypto-monnaies, comme il l’a promis lors de sa campagne. Ou il avait notamment promis de faire des États-Unis la « capitale mondiale de la crypto », mais il n’a pas précisé ce que ses politiques impliqueraient pour l’industrie de la crypto-monnaie.
Néanmoins, les adeptes de la crypto-monnaie parient que les politiques de Trump conféreraient au bitcoin une plus grande légitimité en tant qu’instrument d’investissement, ce qui favoriserait son adoption par les investisseurs institutionnels.
Sur un plan technique, l’outil Fibonacci nous donne un objectif de prix à 82 000 $ en moyen terme lorsque nous chibons la dernière structure haussière.
Avec notre RSI complètement orienté à la hausse et ne présentant jusqu’à présent aucun signe de divergence, nous pensons clairement que la tendance reste saine et pourrait potentiellement se poursuivre les jours à venir.

Laisser un commentaire