(Etablissement du trader)-Après avoir connu une progression exceptionnelle en début de semaine dernière, une hausse de pratiquement 30 % pour créer un nouveau sommet historique à 93 400 $, le Bitcoin s’est stabilisé aux alentours des 90.000 $ en fin de semaine et se négocie actuellement à 90 500 $ pendant la mise en forme de cet article.
Cette progression impressionnante portée par une demande institutionnelle et une adoption croissante nous rappelle que Bitcoin est bien plus qu’une simple cryptomonnaie. C’est un phénomène économique et social en pleine évolution !
Cependant, dans un bull run, il est important de garder la tête froide. Les mouvements ne seront pas toujours linéaires : des corrections et consolidations ponctuelles viendront rythmer ce parcours, comme cela a toujours été le cas lors des cycles haussiers. Rappelons-nous que patience et perspective sont les clés pour tirer parti de cette tendance.
Parlant de correction, nous pouvons observer, sur un plan purement technique, quelques petits signaux d’alerte d’une certaine correction qui pourrait survenir à tout moment, question de laisser le marché respirer un peu.
Comme signal d’une potentielle correction, nous avons la cassure de la ligne de tendance haussière qui a accompagné la hausse de Bitcoin de 69 000 $ à 93 400 $. Cette ligne de tendance qui jouait le rôle d’un premier support en cas de baisse a été récemment brisée, ce qui peut constituer un signal d’alerte.
Nous pouvons également remarquer des petites divergences baissières entre le prix et l’indicateur RSI. Des divergences pareilles ont généralement précédé une correction des cours dans le passé.
Mais comme nous l’avons dit dans nos précédents articles, le sentiment reste extrêmement haussier pour le Bitcoin. Ces signes de faiblesse que nous remarquons actuellement sur le prix ne suffisent pas pour remettre en question la bonne santé du marché.
Laisser un commentaire