Bitcoin le lundi 04 novembre 2024, les résultats des élections américaines pourraient pencher la balance ? 

·

·

Si les élections à la présidence américaine ont toujours été un évènement macroéconomique avec des enjeux extrêmement importants pour la bourse et les différents produits financiers, elle ne fait pas l’exception cette année pour l’univers du bitcoin et des cryptomonnaies en général, avec Donald Trump, candidat pro-crypto, face à Kamala Harris, perçue comme plus restrictive envers les cryptomonnaies. L’issue de l’élection pourrait influencer directement le cours du bitcoin.

Actuellement à 69 000 $, Bitcoin continue sa petite correction entamée la semaine dernière après avoir visité de nouveau la zone des 73 000 $. La course à la Maison Blanche ajoute une dimension de préférence supplémentaire.

Les déclarations de Trump en faveur d’une production de Bitcoin sur le sol américain et sa promesse de réduire la réglementation en font un candidat privilégié par les investisseurs en crypto.

De l’autre côté, Harris prône une approche réglementaire plus stricte, renforçant ainsi l’idée que l’issue électorale pourrait créer un basculement notable pour le marché crypto.

Les analystes de JP Morgan ajoutent que la victoire de Trump pourrait offrir un élan haussier au Bitcoin. Mais cette prédiction se base sur des projections et des suppositions : la véritable réaction des marchés dépendra de multiples facteurs économiques et géopolitiques.

Sur un plan purement technique, le Bitcoin est revenu faire un pullback sur son récent support majeur qu’il avait brisé récemment, ce niveau correspondant également à la zone entre les 61 et 38 % de Fibonacci du dernier mouvement haussier.

Une cassure de cette dernière fera l’objet d’un signe baissier tant dit qu’un retour à la hausse, ce qui est d’ailleurs le scénario le plus probable, nous donnant un objectif de prix à 82 000 $ pour la monnaie numérique.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *