Avec des événements macroéconomiques comme les élections présidentielles américaines et la baisse des taux de la Réserve fédérale américaine au courant de la semaine, les marchés en général ont été soumis à une volatilité extrêmement importante. Cette volatilité a été encore plus importante pour des actifs libellés en dollars et aux paires Forex ayant le dollar américain en devise de base ou de contrepartie.
Comme nous l’avons souligné dans nos précédents articles, la victoire de M. Trump a été perçue comme une très bonne nouvelle pour le dollar américain, ce qui justifie en partie cette hausse importante du dollar au courant de la semaine, alors que la Fed a également assoupli pour une deuxième fois de l’année sa politique monétaire.
Il faut noter que, du côté de la zone euro, les politiques d’endurcissement des rapports commerciaux, notamment l’augmentation des droits de douane sur les produits en provenance de la Chine et de l’Europe annoncée pendant sa campagne électorale, continue de peser sur la monnaie unique.
Sur un plan purement technique, L’EURUSD a récemment brisé sa ligne de tendance haussière qui soutenait sa hausse depuis le mois d’avril dernier, ce qui représente la nouvelle dynamique baissière visible sur la paire.
L’outil Fibonacci nous donne un objectif de prix à long terme de 1.051, mais les précédents plus bas à 1.070 et 1.060 feront office de support en cas d’une continuation baissière de la paire.
À très court terme, nous pouvons avoir cette opportunité à saisir.
Laisser un commentaire